Pourquoi choisir la couronne dentaire en Zirconium?

octobre 04, 2019

En raison de leurs nombreuses qualités, les couronnes en zircone sont de plus en plus appréciées par les patients. Alors, pourquoi choisir une couronne en zirconium et quels sont ses avantages?

la couronne dentaire

Qu’est-ce qu’une couronne dentaire en Zircone/zirconium?

Aussi appelée couronne en Zirconium, la couronne en Zircone est une couronne dentaire qui recouvre une dent endommagée et dévitalisée et renouvelle son esthétique naturelle.

La couronne en zircone, contrairement à la couronne céramo-métallique, n’a pas de base en métal. Son intérieur est en zirconium, un matériel blanc recouvert d’un extérieur en céramique. En raison de ses caractéristiques, la zircone permet aujourd’hui d’atteindre un haut niveau d’esthétique en dentisterie.

Les avantages

Résultat esthétique exceptionnel

L’absence de métal (présent dans la couronne céramo-métallique) empêche l’apparition d’un contour gris au niveau des gencives. La couronne en zircone a une transparence qui lui donne de la vitalité et s’intègre parfaitement à vos dents naturelles.

Résilience

Ce matériau est très résistant et a donc une durée de vie beaucoup plus longue que les autres couronnes dentaires, telles que les couronnes céramo-métalliques; ces couronnes ont également une résistance thermique élevée, sans les sensations désagréables associées à une couronne en métal.

Biocompatibilité

La zircone est un matériel 100% biocompatible, ce qui évite tout le risque de rejet ou d’allergie.

Haute finition grâce à la technologie CAO / FAO

L’utilisation du design et de la fabrication assistés par ordinateur permettent une adaptation précise aux gencives et réduisent le temps nécessaire à la fabrication de couronnes.

Protection des gencives

Une haute qualité de production des couronnes en zirconium les rend entièrement adaptés aux gencives et de ce fait plus étanches que les couronnes traditionnelles. Par conséquent, dans le cas de pose d’implants et des couronnes, la zircone est plus résistante aux bactéries que d’autres matériaux, ce qui évite considérablement le risque de péri-implantite, une infection qui affecte les tissus autour de l’implant, entraînant une perte de support osseux, avec un risque important de perte complète de l’implant.

Indications de la zircone :

Dents dévitalisées en zone esthétique, prémolaires, canines, incisives

Dents avec plombage – peu d’émail et de dentine restantes

Bridges jusqu’à 3 pièces, en zone esthétique

En plus des couronnes en zirconium, il existe d’autres compensations dentaires non-métalliques, telles que les couronnes vitrocéramiques et les facettes.

Aucun commentaire