COMMENT CHOISIR SA BROSSE A DENTS ?

février 27, 2020
eurodentistesajtfr

Quand est-ce que vous avez  acheté votre brosse à dents ? Si vous ne vous en souvenez plus, c’est mauvais signal !

Le bon choix d’une brosse à dents mérite une attention particulière. La brosse à dents est un moyen essentiel pour éliminer la plaque dentaire et doit donc être adéquate pour garder vos dents propres.

Untitled-design

Sur le marché, on trouve un large choix de brosses de différents modèles et marques. Ce qui importe le plus, c’est la fermeté de la brosse. Les brosses de fermeté moyenne représentent le meilleur choix. Elles ont un nombre suffisant de poils et ont le pouvoir d’éliminer les résidus alimentaires ainsi que les dépôts mous qui forment la plaque dentaire de la surface des dents. Si la plaque dentaire n’est pas éliminée, elle se minéralise et se transforme en tartre dentaire.

La brosse doit également être de bonne taille. Si elle a une grosse tête, les surfaces les plus externes des dents resteront intactes pendant le brossage. Les spécialistes recommandent une petite tête pour mieux accéder aux zones étroites de la bouche.

ele

 

Il y a aussi des brosses électriques qui éliminent avec succès les dépôts mous en imitant l’effet du polissage. Si vous utilisez une brosse à dents électrique, vous ne devez pas jeter une brosse à dents ordinaire.

Les brosses standard sont le complément parfait de la brosse électrique dans le maintien de l’hygiène.

kona

 

Avec un bon brossage des dents, environ 60% de la surface des dents est nettoyée. Par conséquent, il est important, en plus d’utiliser une brosse à dents, d’utiliser des brossettes interdentaires ou la soie dentaire. Comme ça, les endroits que la brosse ne peut pas atteindre seront complètement nettoyés. Il suffit de les utiliser une fois par jour.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *