Facette dentaire

Accueil » Soins dentaires » Facette dentaire

Facette dentaire à l’étranger

facette dentaire à l'étrangerLa facette dentaire est une sorte de pellicule très fine réalisée en céramique ou en matériau composite qui recouvre la partie visible de la dent permettant ainsi de corriger sa couleur, sa forme, voire une légère malformation.

Les facettes dentaires présentent une excellente alternative à d’autres techniques orthodontiques, puisque la procédure de mise en place est très simple, courte et le résultat est un joli sourire, d’un aspect très naturel. Les facettes sont également une solution durable.

La pose des facettes ne nécessite normalement que deux visites chez le dentiste.

Lors de la première visite le dentiste lime légèrement l’émail des dents traitées sous anesthésie locale, pour qu’elles puissent recevoir les facettes. Puis, il prend l’empreinte qu’il envoie au laboratoire où sont fabriquées les facettes qui s’adapteront à la surface antérieure des dents et vous donneront le sourire tel que vous l’avez imaginé. A la fin de la première séance vous recevrez les facettes provisoires en attendant la pose des facettes définitive.

Après 3 ou 4 jours, les facettes sont prêtes à être posées. Elles sont de couleur qui correspond à la couleur de vos dents naturelles et soigneusement formées afin d’assurer la transformation de vos dents à des dents parfaites. Le dentiste fera d’abord l’essayage pour que vous puissiez voir si la couleur et la forme vous correspondent. Les facettes seront corrigées jusqu’à ce que vous en soyez complètement satisfaits. Il s’agit des petites modifications qui se font sur place. Finalement on procède à la pose définitive qui consiste à coller les facettes aux dents préparées à l’aide du ciment. Bien réalisées et bien collées, vos facettes dentaires seront résistantes environ 10 ans.

La pose des facettes dentaires n’est pas remboursée par la Sécurité sociale. En France une facette céramique coûte entre 800 et 1400 euros, tandis qu’en Serbie le prix de la pose des facettes dentaires est de 260 euros pour une qualité de travail et de matériel identique, voire supérieure à celle en France.

Consultez les tarifs