Abusez-vous de vos dents ?

mars 04, 2020
eurodentistesajtfr

Vous est-il déjà arrivé de déchirer un ruban adhésif ou d’enlever une étiquette avec vos dents? Selon un récent sondage mené par Oral Health Foundation et Philips, 65% des répondants ont dit oui.

Abusez-vous de vos dents 2

Selon les conclusions d’une nouvelle étude, la plupart des gens n’utilisent pas leurs dents uniquement pour manger.

L’abus de dents le plus courant est de déchirer le ruban adhésif – plus de quatre sur dix ont admis le faire régulièrement. Plus d’un quart se ronge les ongles et plus d’un cinquième utilise ses dents pour porter des objets lorsque ses mains sont pleines. D’autres utilisations populaires comprennent le retrait des étiquettes des vêtements (20%), mâcher des stylos et des crayons (16%), l’ouverture des bouteilles (9%) et la fermeture à glissière (4%).

Abusez-vous de vos dents

Toute utilisation inappropriée des dents, de l’ouverture du flacon au grignotage sur l’objet, peut endommager les dents. De tels incidents entraînent souvent de interventions dentaires chères.

Abusez-vous de vos dents

Pour éviter les risques pour la santé bucco-dentaire, nous devrions utiliser nos dents uniquement pour ce qu’elles ont été conçues : mâcher notre nourriture. Nos dents nous aident également à parler et à émettre des sons. Elles donnent aussi à notre visage sa forme. C’est pourquoi nous ne devrions rien faire qui puisse les mettre inutilement en danger.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *