Sites à visiter à Belgrade No1

septembre 03, 2014
eurodentistesajtfr

Le fameux site tripadvisor met en évidence les sites à Belgrade qu’il ne faut surtout pas manquer à visiter. Nous avons choisi 5 que nous vous présentons ci-dessous :

    • 1. La forteresse de Belgrade
      Un bâtiment impressionnant dont les murs abritent 20 siècles d’histoire. La forteresse dominée par la statue symbolisant la victoire, donne une vue magnifique sur la confluence du Danube et Sava. Elle est entoure par le parc de Kalemegdan où sont installés des nombreux monuments parmi lesquels celui à la reconnaissance à la France pour avoir apporter de l’aide à la Serbie lors de la Première Guerre mondiale, puis le musée de l’armée, etc.

 

    • 2. L’Eglise Sveta Petka
      Un véritable bijou caché dans un coin secret de Belgrade. Une des églises les plus importantes de Belgrade où vous pouvez acheter de l’eau de source miraculeuse.

 

    • 3. La rue Knez Mihailova
      C’est le cœur de la ville qui commence par la place de la République où se trouvent le monument au grand roi serbe Mihailo (Michael), ainsi que le musée et le théâtre national qu’il a fondé au 19ème siècle.
      En suivant la rue piétonne qui est animée le jour et la nuit, pleine de cafés, de restaurants et de commerces, vous arrivez directement au parc de Kalemegdan.

quartier bohème Belgrade

    • 4. Le quartier bohème-Skadarlija
      Une rue pavée, petite et charmante à la manière de Montmartre parisien. Le rue est connu par des nombreux restaurants qui ont accueilli les célèbres poètes, écrivains et peintres serbes du 19ème et du début de 20ème siècle. Ici vous pouvez savourez les plats traditionnel serbe en écoutant la musique traditionnelle où même en regardant les danses folklorique.

 

    • 5. Ada ciganlija
      Connu comme la mer de Belgrade, c’est en fait une île naturelle sur la rivière Sava. Ada est un véritable oasis en milieu urbain, l’endroit parfaite pour se détendre à la plage ou dans un de nombreux cafés, faire de multiples activités sportives, se rafraîchir, retrouver des amis…en un mot profiter pleinement d’une belle journée.

Sites à visiter à Belgrade No2

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *