Certaines choses que vous devez savoir sur votre nouvelle prothèse dentaire

août 13, 2014
eurodentistesajtfr

Certaines choses que vous devez savoir sur votre nouvelle prothèse dentaire

Vous aurez besoin d’un certain temps pour vous habituer à votre nouvelle prothèse.
Afin de vous habituer plus vite à votre prothèse, il est important de les utiliser proprement. Au début, ne mangez que la nourriture molle, et surtout pas la nourriture collante comme des bombons caramel. Vous pouvez mangez de la purée, gruau, légumes cuits. Les bouchées doivent être petites et il faut mâcher des deux côtés. La langue et la muqueuse ont besoin de temps pour s’habituer à la nouvelle situation. Deux ou trois jours après la pose de la prothèse vous aurez la sensation du doleur au dessous de la prothèse. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal puisque jusqu’ici la muqueuse n’a pas supporté une telle pression et elle a besoin de s’en adapter. Consultez votre dentiste pour qu’il exerce les corrections si nécessaire.
Il est souhaitable de porter la prothèse le jour et nuit afin de s’y habituer plus vite.

Entretient des prothèses dentaires

1. La prothèse doit être retirée et nettoyée régulièrement après chaque repas.
2. Nettoyez soigneusement votre prothèse une fois par jour en utilisant une brosse plus dure et le savon. L’utilisation du dentifrice est dispensable dans le nettoyage de la prothèse.
3. Ne négligez pas vos dents naturelles.
4. Une fois par semaine laissez votre prothèse préalablement nettoyée dans un verre d’eau où vous ajouterez un cachet de désinfection.
5. Visitez régulièrement votre dentiste

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *