Implant dentaire à l’étranger
Un implant dentaire est une pièce en matériau biocompatible prévue d’être ancrée dans la mâchoire imitant ainsi la racine de la dent naturelle.
La pose d’implant à Belgrade est réalisée par des implantologues formés et certifiés par les meilleurs producteurs d’implants dentaires, à savoir par Straumann et Nobel Biocare. Cela permet à nos clients d’obtenir une garantie de 10 ans sur les implants posés et un passeport implantaire où sont indiquées toutes les informations nécessaires sur les implants ce qui facilite le suivi en France.
La procédure de la mise en place d’un implant dentaire est la suivante :
Avant de procéder à la pose d’implant, il est nécessaire de réaliser une radio 3d afin que le dentiste puisse évaluer le volume osseux. Si le dentiste constate un déficit osseux, il est nécessaire de réaliser d’abord une greffe osseuse. Chez Eurodentiste, ceci vous est bien-évidemment détaillé dès l’envoi du devis gratuit, bien avant votre déplacement.
Si le volume osseux est suffisant pour la pose d’implant, le dentiste détermine les dimensions de l’implant à poser et sa position exacte.
La pose d’implant se fait sous anesthésie locale et dure environ une demi-heure. Après la pose, la gencive est saturée de manière que implant soit totalement enfoui sous la gencive. Alors commence la période d’ostéointégration. L’ostéointégration d’implant dure entre 2 et 6 mois et durant cette période une prothèse provisoire sera apportée au patient.
Une fois l’implant cicatrisé, le dentiste pose la tête d’implant sur lequel il monte la couronne dentaire.
Dans quelques situations une mise en charge immédiate d’implant est possible. Cela veut dire que la tête d’implant est attachée tout de suite après la pose d’implant, la couronne visée ou collée et que la gencive cicatrise alors autour d’implant.
Il est très important de noter que dans certains cas, l’état général de santé du patient rend la pose d’implant irréalisable.
En savoir plus sur les contre-indications.