Curetage dentaire

Accueil » Soins dentaires » Curetage dentaire

Curetage dentaire à l’étranger


Le curetage dentaire consiste à nettoyer de curetage dentaire à l'étranger la plaque dentaire les poches c’est-à-dire la cavité formée entre la gencive et la dent, afin que la gencive puisse à nouveau s’attacher sur la dent. Le curetage est indiqué dans le cas où le tartre a pénétré si profondément dans la paroi gingivale que le simple détartrage ne suffit pas pour l’éliminer. Par curetage dentaire on élimine à la fois la cause de l’inflammation (la plaque) et les dommages collatéraux du phénomène inflammatoire (les tissus infectés). Le curetage s’effectue sous l’anesthésie locale et peut être fermé ou ouvert.

Le curetage fermé se fait sans incision, tandis que le curetage ouvert nécessite d’ouvrir la gencive et n’est pratiqués qu’en cas d’absolue nécessité, lorsque la parodontite devient sévère.

Même si le curetage empêche le développement des maladies de la gencive et aide indirectement à préserver la santé générale (consultez notre article Maladies parodontales et la santé générale), il n’est pas remboursé par la Sécurité sociale en France.

Consultez les tarifs