Couronne dentaire à l’étranger
La couronne dentaire remplace la partie visible d’une dent dans les cas où la dent est malformée ou décolorée, abimée, dévitalisée, ou si elle doit être extraite.
Elle est réalisée sur la base de l’empreinte afin qu’elle s’intègre parfaitement à la dentition naturelle et présente une solution à la fois fonctionnelle et esthétique.
A Belgrade, les couronnes dentaires sont réalisées dans les laboratoires équipés d’une technologie de pointe et leur fabrication est assistée par ordinateur, ce qui permet au prothésiste dentaire de concevoir la couronne avec une précision impeccable.
La couronne dentaire peut être constituée de métal, de céramique ou du mix métal et céramique.
Couronne dentaire en métal
Les couronnes en métal sont très résistantes, les plus économiques mais aussi les moins esthétiques. Par conséquent, elles sont réservées plutôt pour les molaires. Puisque les couronnes métalliques sont souvent réalisées en alliage nickel/chrome, ce type de couronnes n’est pas conseillé si le patient est allergique au nickel.
Couronne dentaire céramo-métallique
La couronne céramo-métallique a une armature métallique qui est entièrement recouverte de céramique. Cela la rend aussi solide que la couronne en métal et esthétique en même temps.
Ainsi donc, les couronnes céramo-métallique peuvent être utilisées aussi bien pour les dents postérieures que pour les dents antérieures.
Couronne dentaire en céramique
Les couronnes céramiques sont réalisées entièrement en céramique avec une armature en céramique ou en zircone. En termes d’esthétique, ce type de couronne est supérieur par rapport à la couronne céramo-métallique et elle ne comporte aucun risque d’allergie. En revanche, comme elles sont trop fragiles pour pouvoir résister à la pression exercée au cours de la mastication il n’est pas recommandé de les utiliser pour les dents en arrière.
Tous ces types de couronnes peuvent être posés soit sur la dent naturelle qui est taillée afin de créer une espace suffisant pour placer la couronne, soit sur un implant dentaire.