Le prix d’une prothèse dentaire dépend principalement du type de la prothèse et de matériaux utilisés dans la fabrication.
La prothèse complète amovible communément appelée le dentier est le moins cher. Elle est placée directement sur la gencive et composée des fausses dents le plus souvent en résine acrylique et d’une fausse gencive en acrylique rose.
La prothèse partielle a une partie en acrylique et une structure de métal qui permet que la prothèse se fixe aux dents restantes grâce aux crochets.
La prothèse partielle hybride ne contient la structure en métal mais elle est appuyée directement sur les dents naturelles qui sont restaurées pour qu’elles s’ajustent à la prothèse.
Et finalement la prothèse sur les implants est la plus chère et sa réalisation est la plus longue, exigeant deux séjours dentaires : premier pour poser les implants et deuxième pour réaliser la prothèse définitive.
Outre les matériaux utilisés, le prix d’une prothèse sur les implants dépend aussi du système de fixation : boutons pression, la barre de fixation (system clip bar) ou système Locator.
Enfin le prix d’une prothèse dentaire inclut aussi les marges pratiquées par le cabinet dentaire et le laboratoire.
En Serbie les salaires étant moins élèves qu’en France ou en Hongrie, les marges sont plus basses et les la prothèse dentaire coûtent moins cher. Donc le prix ne reflète pas la qualité, puisque les matériaux en usage ainsi que les techniques sont les mêmes qu’en France.
Eurodentiste vous accompagne dans la réalisation de votre prothèse dentaire à Belgrade où vous obtiendrez la meilleure qualité au prix le plus bas d’Europe. Demandez votre devis dentaire aujourd’hui même ou consultez les prix.