Le concept de traitement All-on-4

novembre 22, 2019
eurodentistesajtfr

All-on-4 est un terme anglais qui signifie  « tout sur 4 implants ». Il s’agit d’une prothèse dentaire de 12 dents fixée sur 4 implants qui remplace toutes les dents d’une mâchoire. Cette technique permet de remplacer une mâchoire complète sans devoir poser un implant pour chaque dent remplacée. 

Si vous remplacez votre prothèse amovible par des implants dentaires All-on-4 vous n’aurez plus besoin d’enlever les fausses dents pour les nettoyer, car elles nécessitent le même entretien que les dents naturelles.

Quelle est la particularité du concept All-on-4 ?

Les implants utilisés sont un peu différents, deux implants étant placés verticalement à l’avant de la mâchoire, tandis que les deux autres implants sont placés de chaque côté mais sont inclinés vers l’arrière à un angle de 45°.

L’avantage de l’inclinaison de ces implants est qu’elle augmente leur résistance et leur stabilité. Les implants sont maintenus très fermement en place et une fois que le bridge est placé dessus, ils ne peuvent plus bouger. Ceci permet de fixer un bridge dentaire temporaire sur les implants dentaires peu de temps après l’intervention chirurgicale.

Avantages

  • Ce traitement maximise l’utilisation de l’os de la mâchoire dans une zone où il est plus fort et plus épais car les implants sont placés vers l’avant de la bouche au lieu d’être placés uniformément sur toute la voûte.
  • Le traitement peut convenir aux personnes à qui on a déjà dit qu’elles avaient besoin d’une greffe osseuse avant la chirurgie implantaire.
  • Les implants sont faciles à nettoyer et hygiéniques.
  • Avec All on 4, le patient apprécie la sensation et l’apparence de dents saines et jeunes qui sont fortes et stables.

Inconvénients

Tout le monde n’est pas adapté à ce traitement, c’est pourquoi une première consultation est si importante.

Tous les dentistes n’ont pas les compétences nécessaires pour effectuer cette restauration complexe, il est donc important de trouver quelqu’un qui possède les qualifications et la formation nécessaires.

Ce concept prothétique est-il pour moi?

Vous pouvez choisir cette méthode moderne si vous êtes:

  • Un patient édenté total
  • Un patient qui a des dents qui sont toutes à extraire
  • Si vous ne voulez pas de prothèse totale amovible

Que dois-je faire en premier?

Tout d’abord, le patient doit faire une radio panoramique et nous l’envoyer par mail, Facebook ou WhatsApp pour analyse. Notre équipe d’experts dentistes effectuera une analyse complète des os des deux mâchoires et présentera sous 24h au patient les diverses options de traitement ainsi que les devis provisoires. Le patient sera informé en détail de tous les aspects de l’intervention, des délais et du nombre de séjours prévus.

Garanties

Les soins dentaires effectués par nos dentistes sont garantis à vie sous condition que le patient suive proprement les conseils de maintien de l’hygiène bucco-dentaire.

Tous les produits que nous utilisons sont certifiés CE. Aucuns de nos produits ne provient hors Europe. A la fin du traitement, vous recevrez un certificat matière pour les couronnes et un passeport pour les implants.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *