Soins médicaux

Accueil » Tourisme dentaire en Serbie » Soins médicaux

Aucune vaccination n’est nécessaire contre les maladies contagieuses. Le respect des règles usuelles d’hygiène est suffisant pour un séjour agréable en Serbie.

Dans toutes les villes, il y a des hôpitaux et des cliniques, et dans les agglomérations plus petites, des services médicaux sont également disponibles.

Les ressortissants étrangers ont droit à l’aide médicale d’urgence pendant leur séjour en Serbie. Les ressortissants des pays avec lesquels un contrat international d’assurance-maladie est conclu, ont droit à l’aide médical d’urgence avec une attestation de leur assurance-maladie nationale.

Pour faire valoir leur droit, les ressortissants de la France ont besoin d’un formulaire officiel ainsi que les ressortissants de la Macédoine, Roumanie, Hongrie, Tchéquie, Italie, France, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Monténégro, Bosnie-et-Herzégovine et Croatie. Si les assurés des pays mentionnés ci-dessus ne possèdent pas ce formulaire avec eux, ils peuvent bénéficier de l’aide médical d’urgence sous condition que ce formulaire soit fourni postérieurement par leur société d’assurance nationale.

Les ressortissants de la Slovaquie, Pologne, Bulgarie et de la Grande-Bretagneont droit à l’aide médical d’urgence en vertu d’une attestation justifiant qu’ils bénéficient d’une assurance-maladie dans leur pays d’origine

Les ressortissants étrangers, patients en traitement chronique ou aigu (dialyse, insuline…) ont besoin d’attestations particulières pour bénéficier de ces soins gratuitement.

Les ressortissants des pays avec lesquels la Serbie n’a pas conclu de contrat international d’assurance-maladies, paient l’aide médical d’urgence fournie pendant leur séjour temporaire en Serbie. De retour dans leur pays, ils peuvent être remboursés par leur société d’assurance.

Cas urgents

Le Service médical d’urgence est disponible 24 heures par jour, au numéro de téléphone 194.

Il y a aussi des établissements médicaux de garde pour tous les types de cas d’urgence ou blessures ouverts 24 heures par jour.

Les pharmacies de garde sont ouvertes également 24 heures par jour, cependant, pour certains médicaments, une ordonnance de médecin est exigée.