Prothèse dentaire à l’étranger

décembre 11, 2014
eurodentistesajtfr

Quand on parle de prothèse dentaire amovible on pense soit à une prothèse partielle (stellite) soit à une prothèse complète (dentier).

La prothèse partielle remplace plusieurs dents tandis que la prothèse complète remplace toutes les dents d’une mâchoire. La prothèse partielle est retenue grâce aux crochets qui sont attachés aux dents naturelles et la prothèse complète s’appuie sur les gencives et se maintient à l’aide de la salive.
Cet article est consacré à la prothèse complète afin d’expliquer qu’elle n’est pas inconfortable, qu’elle ne tombe pas et qu’elle peut paraître parfaitement naturelle et belle.

En effet, le dentier est normalement moins confortable ou stable qu’un bridge sur les implants, cependant il ne faut pas être désespéré. Si vous trouvez un bon dentiste et un bon technicien qui prendront l’empreinte de votre mâchoire avec soin et précision, vous pouvez être sûr que votre prothèse vous servira très bien pour au moins 5 ans (si vous suivez les conseils d’entretien de votre prothèse). La chose la plus importante quand on réalise une prothèse complète est la prise de l’empreinte. Puisque il n’y a pas des dents restantes et la prothèse doit s’appuyer sur les gencives, la base de la prothèse doit imiter parfaitement la forme des gencives et s’y adapter. Alors la prothèse est retenue grâce au phénomène de «capillarité», de même façon comme deux plaques de verre rigoureusement identiques si on met une goutte d’eau entre eux… On ne peut plus les séparer. En cas de la prothèse c’est justement la salive qui joue le rôle de la goutte d’eau.
La prothèse dentaire n’est guère plus inconfortable que les autres moyens de réhabilitation prothétique. En effet, quelle que soit la solution pour laquelle vous opterez, ça donne toujours une sensation bizarre et pas confortable les quelques premiers jours. La situation dans la bouche étant changée, il faut un certain temps pour s’y habituer. Evidemment comme le dentier présente un grand changement, la durée de l’adaptation est plus longue.

Finalement, le dentier est plus que satisfaisant sur l’aspect esthétique. Les dents sont réalisées en plastique ou en céramique et le processus de la fabrication est le même comme pour les couronnes. Lorsqu’on refait toutes les dents vous avez la plus grande liberté de choisir le sourire que vous souhaitez : la taille, la forme des dents, la hauteur des gencives, etc.

Afin de vous démontrer que la prothèse dentaire complète vous permet d’avoir un beau sourire, voici les photos d’une récente réalisation de la prothèse par Eurodentiste.

5 Commentaires Nouveau commentaire

Bon travaille et merci d’avoir présenté ceci. c’est presque difficile de voir la différence entre les vrais et les prothèses. Je me souviens il y avait quelques années, les gens faisaient très attention quand il parlait afin que leurs dentiers ne tombent pas (la fixation n’était pas parfaite). Maintenant les prothèses s’intègrent dans la bouche comme s’ils font partie.

Répondre
Durandana Boutot
février 17, 2015 4:17

Bonjour, et merci de ces informations sur les prothèse dentaire. C’est vrai que les prothèse dentaires sont très utiles pour beaucoup de gens, car elles aident à manger et parler. Merci beaucoup de cette lecture intéressante sur des différents types de prothèse dentaires et les avantages d’entre eux. Passez une bonne journée !

Répondre

C’est vrai, je dirais que le vrai avantage du dentier est que c’est très satisfaisant sur l’aspect esthétique. Comme l’article a dit, il faut trouver un bon dentiste et un bon technicien qui prendront l’empreinte de votre mâchoire avec soin et précision. Comme ça, on peut être sûr que les prothèses serviront très bien pour au moins 5 ans.

Répondre

Je vous remercie d’avoir partagé les photos. C’est incroyable; j’ai pensé que les prothèses dans les photos étaient des vrai dents !

Répondre

Je voyage souvent à l’étranger pour mon entreprise. J’ai eu mal aux dents au moins 3 fois pendant ces voyages. Ça a été difficile pour moi de savoir où aller!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *